RPTweaks

L'accessibilité d'un coup sec

RPTweaks est un programme destiné à aider les personnes atteintes de déficiences visuelles à régler "d'un coup sec" les paramètres des applications suivantes :

  1. Internet Explorer 5.x et 6.x : Couleurs de fond, du texte et des liens, polices et options d'accessibilité regroupés en un seul écran, modèles de couleurs et polices prédéfinis, modèles de couleurs et polices de l'utilisateur.
    NB : Ces réglages agissent aussi sur l'aide de Windows 2000/XP (système HTMLHelp et fichiers .CHM), sur certains éléments du panneau de configuration comme les comptes d'utilisateur (Windows XP), sur la liste des services dans la gestion de l'ordinateur (Windows XP).

  2. Outlook Express 5.x et 6.x : Couleur des liens. Règle le problème des liens bleus dont la couleur n'est modifiable qu'en passant par le registre. (NB : ne s'applique pas à Outlook fourni avec MS Office)

  3. Windows Help : Couleur des liens dans l'ancien système d'aide de Windows (Winhelp et fichiers .HLP), encore utilisé par certaines applications récentes.

Versions de Microsoft Windows supportées : 98, 98 SE, Millennium, 2000, XP et 2003.