Configuration : Onglet "Mosaïque fenêtres"

Voir aussi :  Actions : Ajouter Mosaïque app. auto  

Description

Cette page d'options vous permet de construire votre liste d'applications que vous souhaitez placer automatiquement en mosaïque.

Par exemple, si vous ajoutez l'Explorateur de Windows (le gestionnaire de fichiers) à cette liste et lui donnez l'attribut "Mosaïque Horizontale", voici ce qui se passera :

Mosaïque semi-automatique

Notez aussi que si vous ne souhaitez pas qu'un application soit systématiquement organisée en mosaïque, vous pouvez affecter à une combinaison de touche+bouton l'Action "Mosaïque horizontale app. sous pointeur" via l'onglet "Général" de RPMouse Config. Il vous suffira ensuite de presser cette combinaison à l'intérieur de la fenêtre d'une application.

Structure de la page d'options

La partie gauche est occupée par la liste de vos applications à juxtaposer automatiquement. A droite de cette liste figurent les propriétés (ou attributs) de l'application sélectionnée dans la liste.

Ajouter une application à la liste

Deux méthodes vous sont offertes et dans les deux cas, l'application à ajouter doit être en cours d'exécution

  1. Méthode directe
  2. Méthode indirecte

Propriétés des applications

Ces attributs vous permettent de déterminer, individuellement pour chaque application, le comportement de l'organisation automatique des fenêtres.

Activer la juxtaposition automatique

L'intérêt de cette case à cocher est de vous permettre de désactiver temporairement l'organisation automatique de l'application sélectionnée dans la liste sans recommencer toute la procédure d'Ajout.

Nom de l'application

Le programme s'efforce de déterminer le nom de l'application à partir du titre qui figure dans sa barre de titre. Ce n'est pas toujours possible de l'extraire correctement et c'est pourquoi cette zone d'édition vous permet de le corriger.

Placer les fenêtres en mosaïque

Nombre maximum de fenêtres juxtaposées

Par défaut, ce nombre est de deux. Cela signifie, par exemple, que même si vous avez 4 fenêtres de l'Explorateur ouvertes, vous n'en verrez toutjours que deux à la fois en mosaïque. Il est quasi impraticable de travailler avec plus de deux fenêtres en mosaïque.

Astuce : Si vous fixez ce nombre à 1, cela revient à maximiser automatiquement toutes les fenêtres de l'application. Cela peut-être intéressant pour les applications qui ne le font pas (Internet Explorer lorsque vous cliquez sur un lien tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée)..