Introduction

RPMouse est un programme pour Windows 95, 98, 98 SE, Millenium, NT4, 2000 et XP destiné à aider les personnes atteintes de déficiences visuelles à localiser le pointeur de souris ou le curseur texte à l'écran.

Ce programme dispose de deux fonctions principales :

Depuis mars 2001, il offre une nouvelle fonction appelée "Inversion temporaire de l'écran". Cela peut faciliter la lecture de graphiques à fond blanc ou permettre de visualiser une photo en positif lorsqu'elle est inversée par un logiciel tel que Zoomtext, Supernova, etc ...


A partir de janvier 2002, RPMouse peut organiser les fenêtres de vos applications en mosaïque. Par exemple, si vous ouvrez deux fenêtres de l'Explorateur Windows, RPMouse les arrangera automatiquement de façon à ce qu'elles occupent chacune la moitié de l'écran, horizontalement ou verticalement, selon votre choix. Un autre avantage de cette fonction est que lorsque la première fenêtre d'une application s'ouvre, celle-ci est maximisée automatiquement. RPMouse vous permet aussi d'organiser vos fenêtres de façon semi-automatique : pressez une combinaison de touche+clic dans une fenêtre et les fenêtres du même type se disposent immédiatement en mosaïque (verticale ou horizontale selon le bouton et la touche pressés).


RPMouse est un programme invisible lorsque vous ne le sollicitez pas. Il surveille en permanence les clics de souris et les touches que vous frappez. Lorsqu'il reconnaît une combinaison de touches / clics qui lui a été assignée, il intervient pour exécuter l'action associée. Pour une description détaillée des actions que peut exécuter RPMouse, lisez la rubrique Description et utilisation des actions.